Pourquoi utiliser de l'argile

Aucun gel ou crème ne sera jamais aussi efficace que l'argile qui possède naturellement des effets thérapeuthiques.

1 Bienfaits 2 Pourquoi 3 Comment 4 Nos produits

Pourquoi et quand utiliser l'argile

Vincent Diaz, spécialiste depuis 17 ans, nous explique pourquoi l'argile est efficace dans le traitement des douleurs :
"La qualité de l'argile est fonction de la faculté d'échange des particules (absorption). Il existe deux types de structure, à savoir fibreuse ou en feuillets.
L'argile en feuillets, dont fait partie la montmorillonite que nous utilisons, présente naturellement de meilleures capacités d'absorption.
L'association de l'argile à des huiles essentielles génère une synergie offrant une optimisation et une plus grande efficacité dans le traitement des douleurs articulaires, tendineuses ou musculaires.
L'argile possède des effets thérapeutiques indéniables que l'on ne peut retrouver dans un gel ou une crème.
De plus l'argile permet une utilisation à la fois rapide et simple, en fine couche ou en cataplasme."

La gamme CRYOargile est particulièrement adaptée pour soulager les zones douloureuses (muscles et articulations) et traiter les pathologies inflammatoires (crises d'arthrose, rhumatismes, tendinites...) et traumatismes frais (entorses, déchirures, élongations...).

La gamme THERMOargile est idéale pour préparer les muscles à l'activité physique et pour faciliter la récupération après l'effort. Elle s'applique également en soin d'urgence pour soulager les douleurs liées aux contractures musculaires, lumbago, crampe, ...